Reconnaissance et bonheur .

Bonjouur !

Le titre est ambitieux, n’est-ce pas? Aujourd’hui, avec le soleil qui pointe le bout de son nez après une semaine de froid polaire, j’ai décidé de vous parler de bonheur et de reconnaissance pour bien commencer la semaine.

Reconnaissance .

Depuis plusieurs mois, je me suis mise à dire Merci à la vie. Chaque soir, avant de m’endormir, je fais une liste de choses, de moments ou de personnes pour lesquels je dis Merci. Cela peut être quelque chose d’aussi banal que d’avoir prit une longue douche chaude ou bien d’avoir trouvé le temps d’écouter un émission dont je raffole. Je me couche dans mon lit et dans ma tête, je dis merci. Faire cela m’a permis de me rendre compte que même lors des pires journées, il y a toujours au moins 3 choses qui se sont bien passées et qui ont valu la peine que je me lève. Dire Merci m’a amené à prendre du temps dans ma journée pour faire « Pause » et pour apprécier ce que j’ai devant moi. Que ce soit de m’arrêter dans un parc pour regarder des enfants jouer ou bien juste offrir mon visage au soleil, je prends maintenant le temps de m’arrêter pour prendre vraiment conscience de ce qui se passe autour de moi. J’observe les bâtisses en briques que je ne regarde pas habituellement et je souris. Ces simples gestes me rendent reconnaissante pour tout ce que j’ai et me font oublier ce que je n’ai pas.

dancing

Bonheur .

Je ne vous donnerai pas une recette miracle pour être heureux puisqu’il n’y en a pas. Je suis d’avis que chaque personne décide d’être heureux ou non. Bien sûr, il y a quelques petits trucs que j’ai développé depuis que j’ai décidé d’être heureuse.

1. Être reconnaissante

Bon, je ne répéterai pas ce que j’ai dis plus haut, mais depuis que je remercie la vie pour toute la beauté autour de moi, je me concentre beaucoup plus sur le positif que sur le négatif. Je m’emplis de ce que j’ai au lieu d’observer ce qui me manque. Mes journées sont beaucoup plus positives!

2. Faire ce qu’on veut

Danser toute seule dans son appartement sur de la musique quétaine parce que ça nous rend heureux, pourquoi pas? Bouger la tête et sourire en écoutant sa musique préférée en marchant, pourquoi pas? Raconter sa journée à son chat et lui faire des câlins à l’extrême, pourquoi pas? Que ce soit s’enrouler dans une couverture et lire un livre d’amour, écouter Top Modèle, cuisiner des cupcakes, dormir ou bien courir, pourquoi se priver des petites plaisirs de la vie? J’écoutais de la musique en faisant la vaisselle l’autre jour et je me suis laissé aller à lâcher mon fou et à danser comme une folle et ça m’a fait un bien fou! Lâcher vous, peu importe l’opinion des autres.

3. Rire et pleurer

Riez. Toute seule, avec des amis, en gang, pendant une soirée, peu importe. Tapez-vous un de ces fou-rire qui laisse des crampes. Pleurez. Devant un film, parce que vous êtes triste, parce que vous trouvez quelque chose de beau, parce que vous êtes émotive, peu importe. Laisser sortir les larmes est souvent libérateur et on se sent beaucoup mieux après! Vivre ses émotions, c’est quelque chose qui rend heureux.

4. Ne pas regarder chez le voisin

Votre meilleure amie a un copain qui l’adore? Votre soeur a l’emploi de rêve? Votre colocataire est la personne la plus créative que vous connaissez? C’est super pour elles! Mais ne vous tracassez pas à vous comparer aux autres. Ce conseil est souvent donné lorsqu’il est question de l’apparence physique ou de l’intelligence, mais pourquoi est-ce qu’il ne pourrait pas s’appliquer au reste? Concentrez-vous sur tout le positif que vous avez dans votre vie à vous et réalisez la chance de ce que vous avez.

5. Arrêtez de vous en faire

Probablement le truc le plus important. Qu’est-ce qu’il a pensé de moi? Si je dis cela, est-ce qu’elle va m’en vouloir? Est-ce que je devrais intervenir dans cette dispute? Est-ce qu’il a remarqué mes cheveux? Est-ce que c’est bien ce que je fais? STOP. On s’en fou. Dites ce que vous voulez, faites ce que vous voulez (avec respect, bien sûr) et ne vous préoccupez pas de ce que les autres pensent. Dans la vie, tout fini par se placer. Ce n’est pas parce que vous avez mis 2 smileys à la fin de votre message à l’homme de votre vie qu’il a comprit le message! Si vous voulez mettre 3 smileys, faites-le. Si vous ne voulez pas en mettre, faite-le. Aimez la photo quétaine sur Facebook, même si les autres vont la voir. On s’en fou! Publiez une vidéo du groupe quétaine que vous aimez et pour lequel les gens vous juges! (Je le fais tout le temps) Quand on accepte qui on est, la vie est bien meilleure!

<< You can take your words and all your lies . Oh oh oh! I really don’t care . >> – Demi Lovato .

Reconnaissante du soleil pendant que je marchais aujourd'hui !

Reconnaissante du soleil pendant que je marchais aujourd’hui !

 

Et vous, que faites-vous pour être heureux ?
Soyez heureux, faites ce qui vous plaît et souriez . Le reste suivra !
Lots of love ,
Josianee .

Laisser un commentaire

