Faire des listes .

large

Bonjouuuuur !

Je dois vous avouer quelque chose : Dans la vie, je suis stressée. Lorsqu’il y a du changement dans ma routine, j’ai tendance à angoisser. L’inconnu me faire peur.

Lors de ma première semaine de Cégep, en appartement, loin de ma famille (ouais, summum du stress!), ma mère m’a donné un conseil pour que j’arrête d’angoisser: Écrire. Tout écrire ce que je devais faire, quitte à prévoir le moment pour aller aux toilettes. J’ai pris cette habitude et depuis, je ne m’en lasse pas.

J’ai 2 moments clés pour faire des listes : Avant de me coucher et en déjeunant. Le premier moment m’enlève le stress d’avoir en tête tout ce que je dois faire le lendemain. Une fois sur papier, les tâches ne m’embarrassent plus l’esprit. En déjeunant, je peux ainsi planifier ma journée. Une fois que tout ce que je dois faire est identifié, je me fais un plan de match et ça me motive pour la journée.

Parfois, je fais des listes dans mes listes. La fin de semaine, lorsque j’ai le goût de rien faire d’autre que m’asseoir devant Pretty Little Liars et ne pas bouger, faire une liste de quelques choses me donne un but. En plus, je suis fière lorsque je barre un élément.

Essayer pour voir. Mettez sur papier les tâches, les courses, les projets, les trucs à ne pas oublier et planifier. Vous allez vous sentir moins stressés et fier de vous lorsque vous allez voir votre liste toute barrée.

Donnez-m’en des nouvelles ! 🙂

Josianee .

Une réflexion sur “Faire des listes .

  1. Je suis également une grande adepte des listes, j’en fais tout le temps, et pour tout (planning, liste de courses, liste de mots, listes d’idées, liste de listes…) J’en ai fait une rubrique sur mon blog : des listes diverses à caractère littéraire !
    Je suis d’accord pour dire que ça soulage et déstresse 🙂

Laisser un commentaire

