Bilan 2013 et Résolutions 2014 .

feunr

Bonjour !

Dans le tourbillon du temps des fêtes, il n’est pas toujours évident de prendre du temps pour faire le bilan de l’année qui vient de passer et pour prendre des résolutions que nous allons tenir pour l’année qui s’en vient. Cette année, j’ai eu envie de partager mes fiertés de 2013 et mes défis pour 2014.

Bilan 2013 .

1. J’ai fait la paix avec l’amour .

Une chose dont je suis particulièrement fière est le fait d’avoir finalement vu clair dans mes relations qui ont échouées antérieurement. J’ai pu faire du ménage dans ma tête et repartir sur de nouvelles bases en paix avec ces moments passés. Oui, je suis encore en recherche de l’homme de ma vie. Non, je n’ai pas fait le deuil de mon célibat. Mais c’est rendu beaucoup moins important pour moi que ça l’était. Je compte apprendre de ces erreurs pour l’avenir. Pour reprendre les mots d’une de mes cousines: Moins de cons en 2014.

2. J’ai mûri .

Ça semble un peu bizarre dit comme ça , mais je m’explique: Cette année, j’ai pris conscience de mes faiblesses , de mes défauts , de mes forces et de la vraie nature des gens. J’ai pris le taureau par les cornes et je me suis débrouillée. J’ai arrêté d’excuser le comportement des autres et j’ai assumer mes choix. Je me suis inscrite en pâtisserie parce que c’est ça que je veux faire, même si les gens autour de moi trouvent ça « cool, mais c’est un métier difficile, tsé .

3. J’ai investi dans un mode de vie sain .

En 2013 , j’ai découvert le blogue Chic Tonique qui m’a beaucoup inspiré. Je me suis inscrite dans un gym et je me suis mise à faire de l’exercice et à manger plus santé. Je suis également devenue végétarienne et j’ai fais des petits gestes dans mon quotidien pour améliorer ma qualité de vie. Je suis devenue plus reconnaissante envers ce que la vie m’apporte.

Résolutions 2014 .

1. Avoir confiance .

Avoir confiance en moi , en la vie , dans mes capacités , dans mes choix , dans l’avenir , etc. Avoir confiance que je peux y arriver si je travailles , que les gens autour de moi ne m’oublient pas même s’ils ne me parlent pas et que les inconnus peuvent être des personnes extraordinaires. Avoir confiance dans les opportunités que la vie m’envoie et les saisir. Arrêter de stresser pour tout et n’importe quoi. Je dois et j’ai envie d’avoir confiance pour l’année 2014.

2 . Ne pas porter attention au jugement des autres .

Oulala , LA résolution. Faire ce que je veux sans penser à ce que les autres vont penser. Dire ce que je veux sans marcher sur des oeufs parce que je veux bien paraître. J’ai une amie qui excelle là-dedans. Elle fait ce qu’elle veut, mets ce qu’elle veut, sans même penser à peut-être penser à ce que les autres vont penser d’elle. Elle chuchote fort des choses bizarres en classe sans même penser à ce que les gens pourraient penser. Je la trouve libre et heureuse. Je veux être comme ça moi aussi.

3. Sérennité .

C’est ma cousine qui m’a soufflé cette idée de résolution: Sérennité. Arrêter de me sentir coupable lorsque je décide de rester chez moi. Arrêter de me sentir obligée de sortir pour faire plaisir à mes amies. Je fais ce que j’ai envie de faire, sans obligation et sans sentiment de culpabilité.

Voilà! Bon, je veux tout de même continuer mon beau travail dans la santé et aussi saisir les opportunités sans tout remettre à plus tard. Je veux beaucoup de choses, mais je vais concentrer mes énergies dans ces 3 là. Les autres vont suivre.

Je vous souhaite tout ce que vous désirez en 2014. De la paix, de la joie, du succès, de la santé et de l’amouuuuuur! Saisissez les opportunités, arrêtez de nourrir des sentiments qui sont aussi dévastateurs pour vous que pour les autres . Allez vers les gens , arrêtez de vous centrer sur votre cellulaire. Souriez. Donnez. Soyez vous-même. Amusez-vous.

Joyeuse année 2014 tout le monde !
xx
Josianee .

Laisser un commentaire

