La célibataire – India Desjardins & Magalie Foutrier

 

Titre: La célibataire
Auteur: India Desjardins & Magalie Foutrier
Date: 2012
Note: 6.5/10
Résumé: « Après une énième rupture douloureuse, la Célibataire est bien décidée à ne plus se morfondre Tant pis si l’Ex est difficile à oublier, tout est prétexte à rebondir sur ses erreurs! Elle devient donc experte dans l’art de -Repérer si le mâle est libre au contenu de son sac d’épicerie, -Tirer profil de chaque situation pour montrer à son Ex qu’Elle est beaucoup mieux sans lui, -Foncer sur tous les prospects qui se présentent (sans se mettre les pieds dans les plats)… et surtout, elle refuse de devenir ce genre de fille qui passe sont temps en pyjama à manger de la crème glacée devant une comédie romantique. Mais la vie de célibataire est-elle aussi palpitante qu’elle en a l’air? Quand l’homme qui vous voit nue le plus fréquemment est votre médecin, il y a de quoi douter… Qu’à cela ne tienne, elle tente de profiter de chaque moment, tout en gardant en tête la quête de l’âme soeur! »

Critique: Premièrement, j’ai emprunter ce livre à la bibliothèque parce que je ne me voyais pas dépenser presque 30 dollars pour un livre que j’ai terminé en 30 minutes (je suis une étudiante radine). J’ai aimé le contenu de cette bande dessinée ainsi que l’idée de base. Après tout, je me suis reconnu un peu partout dans ces pages. Pourtant, un gros point négatif est justement le fait que ce soit une bande-dessiné. J’aurais pris beaucoup plus de plaisir à lire des petites chroniques plus détaillées. Le fait de changer d’histoire après 9 cases, ça ne m’a pas plus (même si je sais que c’est le but d’une bande dessiné). Je crois que vu son petit volume, il manque de surface dans une page pour bien pouvoir raconter et développer les idées qui sont, à la base, géniales. De plus, j’ai eu beaucoup plus de plaisir à regarder ma meilleure amie lire cette bande-dessiné pour ensuite l’interrompre entre les pages et rire avec elle parce que nous sommes pareilles. Bref, les idées sont excellentes, mais je n’approuve pas le format bande-dessiné.

Josianee .

Laisser un commentaire

