Tarantino écrivain?

Le nouveau film de Quentin Tarantino, Django Unchained (très bon. pour ceux qui aime ce genre par contre) est le 7e film de ce réalisateur. Il projette de ne pas faire plus de 10 films ayant peur d’en faire trop et de « détruire » sa carrière avec LE film de trop. Le réalisateur affirme se laisser du temps pour trouver des idées. Rien ne presse!

Lorsqu’il aura atteint le point des 10 films ou lorsqu’il se retira du monde cinématographique, Tarantino vise à devenir écrivain. Ça promet! Artiste un jour, artiste toujours !

«Je ne ferai plus de films, mais j’écrirai […]. J’écrirai des romans, j’écrirai des critiques de films et d’autres choses, des livres sur le cinéma… Ma vie artistique ne va pas s’arrêter, elle va seulement changer. Je deviendrai un homme de lettres.»

– Quentin Tarantino

Source:  Le magazine littéraire

Laisser un commentaire

